Réponse aux commentaires des internautes...

 

·         CNFEDS - le 09/12/2008 à 11:21 dans description

Bonjour,

Nous souhaitons apporter des précisions quant à cette description générale du métier.
"Le professeur spécialisé est chargé de l'enseignement auprès des enfants et jeunes sourds et de la rééducation". Il s'agit bien ici de rééducation de la parole.

"Il effectue le bilan de communication, des difficultés de la voix, de l'audition, de la parole, du langage oral ou/et écrit, et met en œuvre le travail d'éducation et de rééducation des personnes atteintes de surdité. Il accompagne l'adaptation prothétique et les réglages y compris des enfants porteurs d'implant." Ceci est le travail de l'orthophoniste.

Merci bien.

 

Bonjour,

Qui que vous soyez du CNFEDS une adresse aurait été utile pour vous répondre directement...

Il y une FAUTE dans votre commentaire ...

Le Professeur CAPEJS selon la circulaire du 16 avril 1999 de la DGAS est habilité comme l'orthophoniste à réaliser la prise en charge de l'enfant sourd implanté...

Veuillez vérifier et revoir votre propos je vous prie...

Merci et à bientôt

Kris

            le 18-01-09

 

 

 

Marie - le 09/12/2008 à 15:09 dans sigles

"CNEFEJS : Centre National d'Etude et de Formation pour les Enfants et les Jeunes Sourds"

S'agit-il du CNFEJS, Centre national de formation des enseignant intervenant auprès des jeunes sourds, auquel le CNFEDS a succédé ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

le CNFEJS n'existe plus c'est le CNFEDS qui a succédé et qui est situé à Chambéry.

à bientôt

Kris

le 18-01-09

 

Manuela CHAPEAU [@] - le 11/01/2009 à 23:41 dans où trouver un poste ?

Bonjour,
juste une question : comment connaître les postes à pourvoir à la rentrée prochaine dans les divers instituts ?merci
Manuela

Bonjour,

Le contact direct par téléphone auprès des établissements est un passage laborieux... Vous pouvez prendre contact avec la FISAF et le CNFEDS qui possèdent un listing des postes à pouvoir en France.

Bon courage

KRIS

le19-01-09

Annaheim - le 07/05/2009 à 09:16 dans Où se former ?

Bonjour,
Je vis actuellement en Loire Atlantique et suis maman depuis peu.

Je fais des remplacements en qualité de professeur des écoles depuis 3 ans et j'ai une licence en sciences de l'éducation.

Je voulais savoir si mon projet de poursuivre la formation à Chamberry était réalisable ou pas, sachant que je ne souhaite pas déménager, mon mari ayant un emploi ici.

Quel est le rythme de l'alternance, pourrais je être en stage ici, quelles sont les rémunérations en tant que stagiaires (si possibilité) ?

Merci

Bonjour Annaheim,

Pour suivre la foramation il faut l'accord d'un établissement pour vous accepter comme stagiaire et dans certains cas vous financer la formation plus un salaire qui peut-être à la hauteur de 700 €.

La formation compte 1150 H de stages pratiques et quelques heures autres la formation théorique se concentre à Chambéry de décembre à juin la 1ère année et de septembre à décembre la 2nde année. Le reste du temps en stage pratique avec et dans l'établissement.

Je précise que les établissements qui financent la formation conservent généralement sur une période de 2 à 5 ans leur personnel juste formé afin d'amortir le financement de la formation réalisé auprès de l'élève professeur.

Voilà de manière simpliste quelques infos mais je vous conseille de prendre contact avec les établissements pour enfants sourds et le CNFEDS.

Bon courage

KRIS

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site